Transversal
Un nouveau logo pour les 30 ans d'Astre
Pour ses 30 ans, Astre change son identité visuelle afin de renouveler l'image du groupement et mieux signifier son ambition européenne.
©
Astre
Astre, groupement de transport et de logistique, fête au printemps ses 30 ans d'existence en adoptant un nouveau logo, à la place de l'ancien soleil jaune. Un nouveau slogan en anglais vient également accompagner ce changement : « Together for a European supply chain ». Le choix de la langue anglaise est expliqué par la volonté de souligner la dimension européenne de la coopérative, laquelle revendique une présence dans plus de 10 pays. « Depuis 30 ans, Astre a su développer un réseau solide d'experts en transport et en logistique, à l'échelle européenne. "La souplesse des PME, la puissance d'un grand groupe", notre letmotiv depuis le début de notre aventure reste plus que jamais vrai, mais notre image doit être marquée et remarquée, notamment à travers ces changements d'identité graphique. Nos camions restent le premier vecteur de communication et véhiculent l'image du groupement et de ses adhérents. Aussi, le choix d'un nouveau slogan en anglais était une évidence. Astre est un réseau européen et s'organise pour développer plus encore ce rayonnement international », explique Denis Baudouin, président d'Astre.
D'autres changements prévus en 2022
À l'occasion de ses 30 ans, Astre prévoit de réaliser d'autres changements cette année, conformément à son souhait de « rayonner, innover, et s'adapter ». « Le Big Move d'Astre ne s'arrête pas à ce changement d'identité visuelle. D'autres actions auront lieu courant 2022 pour célébrer comme il se doit les 30 ans de la coopérative et opérer les changements ambitionnés. Nous les révèlerons en temps voulu », annonce Denis Baudouin.