International
Kuehne+Nagel renforce sa présence en Afrique
Le groupe logistique Kuehne+Nagel étend considérablement son empreinte en Afrique, un continent qu'il juge de plus en plus important au sein du commerce international.
©
Kuehne+Nagel
Kuehne+Nagel, prestataire de transport et de logistique, élargit son réseau de bureaux en Afrique en réaction à l'importance croissante de ce continent dans le commerce mondial. Ce renforcement offre à ses clients un meilleur accès aux marchés africains, tout en proposant aux fabricants africains des solutions spécifiques à l'industrie, dans des secteurs comme la pharmaceutique, les produits périssables ou les projets humanitaires d'urgence. Le groupe fournit une gamme complète de services internationaux en logistique aérienne, maritime, routière et contractuelle.
Une nouvelle tour de contrôle logistique en Afrique du Sud
Géré par une tour de contrôle implantée à Durban, en Afrique du Sud, tout ce réseau de bureaux africains est entièrement contrôlé par une société d'audit externe pour garantir le respect du niveau de conformité et de normes éthiques. « L'Afrique dispose de ressources naturelles et d'une jeune population d'entrepreneurs. Il est temps de libérer ce potentiel et de créer des économies fortes et en croissance. Un des éléments de cela est la capacité logistique de connecter des marchés mondiaux pour les fournisseurs et les consommateurs finaux. Avec cette nouvelle tour de contrôle, nous sommes prêts à adresser cette grande opportunité africaine », déclare Lee I’Ons, président of Kuehne+Nagel Middle East and Africa.
18 pays africains couverts
70 ans après l'ouverture de son premier bureau à Johannesburg en Afrique du Sud, en 1954, Kuehne+Nagel est aujourd'hui présent dans 18 pays d'Afrique : Afrique du Sud, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Égypte, Angola, Namibie, Madagascar, Zimbabwe, Swaziland, Mozambique, île Maurice, Botswana, Nigeria, Ghana, Côte d'Ivoire, Sénégal et Rwanda. Le groupe observe que la région de l'Afrique subsaharienne joue un rôle de plus en plus important dans le commerce international. Kuehne+Nagel prévoit une deuxième phase d'expansion sur le continent africain d'ici à la fin du premier trimestre 2022.