International
Bolloré Logistics automatise ses entrepôts en Asie-Pacifique grâce à Balyo
Bolloré Logistics et Balyo concluent un partenariat stratégique et commercial portant sur le partage de savoir-faire technologique et le déploiement de matériels de robotisation dans la zone Asie-Pacifique.
©
Bolloré Logistics
Bolloré Logistics, expert international de la supply chain, noue un partenariat avec Balyo, fournisseur de chariots de manutention robotisés, dans l'optique d'automatiser la manutention de palettes dans ses entrepôts situés en Asie-Pacifique. Bolloré Logistics a commandé un VNA (chariot pour allées très étroites) robotisé à Balyo pour son Blue Hub, et a proposé à son partenaire de s'installer dans son B.Lab, un centre d’innovation basé à Singapour, pour y partager expérience et technologies. « Ce partenariat avec Bolloré Logistics est un formidable moteur de croissance pour Balyo. Nous sommes ravis de les soutenir dans leur initiative d’automatisation depuis leur B.Lab. Ce hub international de pointe est unique en son genre et Balyo pourra y faire la démonstration de la valeur ajoutée de ses robots pour des applications spécifiques », déclare Pascal Rialland, CEO de Balyo.
Des projets en cours et à venir
Bolloré Logistics envisage aussi d'acquérir auprès de Balyo un chariot robotisé à mat rétractable qui serait déployé dans son Green Hub (ouvert en 2012 à Singapour). Les deux partenaires effectueront ensuite une série d'études afin de sélectionner les prochains sites de Bolloré Logistics en Asie-Pacifique qui seront destinés à accueillir d'autres équipements Balyo. « Nous sommes impatients de commencer notre collaboration avec la première installation au Blue Hub puis d’autres déploiements ailleurs en Asie-Pacifique », s'enthousiasme Pascal Rialland.