media supply chain
et logistique

Entrepôts

Omnimax : distribution omnicanal pour un maximum de gains logistiques

L’Omnimax est un conteneur omnical développé pour une utilisation à toutes les étapes de la chaîne logistique. Adapté aux systèmes automatisés, il permet d'optimiser le picking dans l’entrepôt et offre un meilleur remplissage du véhicule pour le transport vers le magasin ou les livraisons jusqu’au client final.

Publié le 31 janvier 2022 - 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Fort de nombreuses fonctionnalités automatisées et d'un design ergonomique spécialement imaginé pour les utilisateurs manuels, ce produit offre des avantages remarquables pour chaque chainon de la chaîne logistique. C’est la solution de transport idéale pour les applications de vente au détail, de click & collect et de livraison du dernier kilomètre.


Il présente des bras de gerbage conçus pour l'automatisation afin de faciliter les opérations d'empilage, réduisant ainsi le besoin d'une robotique complexe et d'une interaction humaine, ainsi qu’un coût de mise en œuvre. Facilitant donc la prise en main lors des opérations de gerbage, ce conteneur s’empile facilement lors de la préparation des commandes et peut se passer d’un couvercle. Toutefois, pour les livraisons à domicile, il est possible d’utiliser un couvercle sur l’Omnimax afin de protéger la marchandise durant le transport et ne pas compromettre l’aspect de l’emballage pour le client final.

 

A_2

Hautement polyvalent, ce conteneur associe les fonctionnalités et avantages d’un conteneur automatisé au grand volume et à l’efficacité de retour des emballages de transport. Il s’utilise sur toute la chaîne logistique et permet d’accroître son efficacité et sa productivité.


Disponible dans quatre hauteurs différentes, l’Omnimax propose le plus grand volume utile du marché, soit un volume maximal de 52,4 L (270 mm), 62 L (320 mm), 69 L (360 mm) et 79 L (400 mm). Proposant un volume de 7 % supérieur à la moyenne, il permet non seulement un meilleur remplissage du véhicule, mais aussi une réduction des déchets et des coûts. Avec un pas d’emboîtement de 80 mm, l’Omnimax optimise également l’efficacité des retours par comparaison à d’autres bacs emboîtables.


Conformément aux standards FM Global, l’Omnimax existe également dans une version avec des trous de drainage pour permettre à l’eau de s’évacuer en cas d’incendie. Les trous sont décalés afin de limiter les erreurs lors de l’identification au laser, le rendant donc parfaitement compatible avec les systèmes automatisés.


Il possède un couvercle à charnière avec ouverture facile offrant une meilleure ergonomie et facilitant le picking, tout en protégeant la marchandise de la poussière. Utilisé avec le système Pally & Lid de Loadhog, l’Omnimax facilite le transport et élimine la double manutention.

 

A_3

Avec la croissance du e-commerce ces dernières années (13,8 % du commerce mondial en 2019 et 19,6 % en 2021), les commerçants ont été obligés de se tourner vers les applications de click & collect et les livraisons du dernier kilomètre. L’efficacité de ces processus opérationnels est donc devenue une priorité pour les commerces à la recherche de solutions d’emballage adaptées à ces nouveaux enjeux. L’Omnimax se pose comme la réponse à cette demande croissante et l’avenir de la logistique de distribution.

 

> Pour plus d’informations, contactez-nous ici

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !