media supply chain
et logistique

Entrepôts

Hardis Group partenaire de Scallog et de ses robots de préparation de commandes

Hardis, l’éditeur et intégrateur du logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS enrichit ses solutions d'automatisation et de préparation de commandes avec les robots Scallog. Ce rapprochement devrait permettre aux clients des deux entreprises d'optimiser leur processus logistique.

Publié le 19 janvier 2016 - 10h15
A_1

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, signe un partenariat avec Scallog, entreprise française conceptrice d’une solution goods-to-man, d’automatisation de préparation de commandes grâce à des robots mobiles.

Le principe ? Les articles sont stockés sur des étagères configurables selon les besoins de l’entreprise. Des robots se déplacent dans l’entrepôt selon un trajet prédéfini et vont chercher les étagères et les acheminent auprès des préparateurs, qui disposent d’une station de travail spécialement adaptée. Les robots peuvent être déployés progressivement, et leurs trajets optimisés au fur et à mesure, ce qui apporte de la souplesse et de l’agilité par rapport aux systèmes de mécanisation traditionnels.
Combinés au logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS de Hardis Group ils permettent de réduire le déplacement des opérateurs tout en améliorant leur productivité.

« Cette signature avec Hardis Group soutient notre développement et nous conforte dans notre approche innovante. Suite à cet accord, nos clients communs vont pouvoir capitaliser sur l’intégration de nos deux solutions pour optimiser leurs processus logistiques », se félicite Olivier Rochet, président et fondateur de Scallog.


à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !