Entrepôts
Still présente son chariot NXV à batterie lithium-ion
Le nouveau chariot tridirectionnel NXV lancé par Still est polyvalent et efficace aussi bien dans les entrepôts grande hauteur qu'en allées étroites. Équipé d'une caméra et d'un laser, il offre davantage de sécurité.
©
Still
Still, constructeur d'appareils de manutention, commercialise le nouveau chariot tridirectionnel NXV. Équipé d'une batterie lithium-ion sans entretien permettant de réduire les émissions carbonées, il trouve sa place dans tous les entrepôts grâce à structure modulaire et à ses dimensions configurables, y compris dans les espaces restreints et les allées étroites. Avec une dépose de palettes jusqu’à 13,8 mètres et des charges jusqu’à 1,5 tonne, il s’adapte à un grand nombre d’applications.
Les fourches tridirectionnelles du chariot assurent une prise de tout type de palette et autorisent leur transfert vers un système de convoyage. Il devient ainsi possible d’effectuer des prises/déposes des deux côtés d’une allée sans être obligé d’en sortir pour faire demi-tour. À l'aide de la technologie OptiSpeed ou l’interface de navigation iGo pilot, le NXV peut communiquer avec le WMS, intégrant ses propres processus de magasinage dans un ensemble cohérent, et bannissant toute erreur de stockage ou déstockage.
Caméra et laser intégrés
Le chariot NXV est équipé d'une caméra montée à l’intérieur de la fourche qui offre au conducteur une vue de chaque prise et dépose de palettes sur son écran de bord, ainsi que d'un système de guidage laser à faisceaux croisés permettant de positionner facilement les fourches à la bonne hauteur et au milieu de la palette. Ces deux dispositifs viennent diminuer les collisions, dommages et blessures. Un laser de position installable sur le mât est également disponible en option. Il permet d'assister le déplacement horizontal du chariot vers un point de stockage voulu dans le rayonnage.