eCommerce
Christa Furter devient directrice générale de Viking
Christa Furter succède à Raffael Reinhold à la direction générale de Viking, une société acquise par le groupe Raja fin 2021.
©
Viking/Raja | Christa Furter, directrice générale de Viking
L'acteur du e-commerce Viking, spécialiste des fournitures de bureau), qui fait partie du groupe de distribution Raja depuis fin 2021, place Christa Furter au poste de directrice générale. Celle-ci prend la succession de Raffael Reinhold, directeur général de Viking depuis 2017. « Nous partageons la même vision du développement de l’entreprise avec Christa. Sa nomination à la direction générale permettra de relancer la croissance de Viking et de la repositionner en premier acteur européen dans son domaine », déclare Danièle Kapel-Marcovici, présidente-directrice générale du groupe Raja. Avec des activités présentes dans sept pays européens, Christa Furter aura pour tâche de revoir l’organisation commerciale de Viking et les processus indispensables à une croissance rentable. Elle devra opérer un important travail de refonte et de dynamisation de l’offre et des approches marketing.
Une bonne connaissance du groupe Raja
Après avoir officié chez La Redoute et Officeworld-iba, Christa Furter a acquis une forte expérience en matière de direction d’entreprise dans la distribution BtoB et le domaine des fournitures de bureau. Nommée à la direction générale de Viking, elle ne découvre pas Raja puisqu'elle a été directrice générale d'Udo Bär, une filiale du groupe, de 2018 à 2020.