Immobilier
Mileway commercialise trois baux en France pour la logistique du dernier kilomètre
Le gestionnaire d'actifs immobiliers Mileway signe plus de 15 000 m² de baux en Ile-de-France et à Lyon.
©
Mileway
Basé à Amsterdam et propriétaire d'actifs immobiliers dédiés à la logistique du dernier kilomètre, Mileway a conclu des contrats portant sur trois baux situés en France avec les sociétés SOS Accessoire, TFS et une troisième qui ne souhaite pas être citée. Localisés à proximité de centres urbains, ils totalisent un peu plus de 15 000 m² de superficie. « 2021 a été une année fantastique et très chargée pour Mileway en France avec plus de 65 baux totalisant plus de 89 000 m² signés au cours du second semestre. Ceci témoigne d'une demande constante d'actifs immobiliers de grande qualité pour la logistique du dernier kilomètre, qui connecte les entreprises aux clients et aux bassins de consommation qu'elles desservent. Grâce à notre vaste portefeuille réparti aux meilleurs emplacements pour le dernier kilomètre en France, et à notre connaissance du terrain, nous sommes fiers de proposer des solutions sur mesure pour aider nos clients à répondre à leurs besoins immobiliers », déclare Fabien Fridrici, country director France chez Mileway.
Deux clients franciliens et un lyonnais
Le premier bail signé avec SOS Accessoire, start-up spécialisée dans la vente de pièces détachées d'électroménager et d'aide au diagnostique, représente 6 545 m² de locaux à Maurepas (Yvelines), avec un accès rapide à Paris par l'autoroute A12 et la nationale N10. Mileway a prévu une réfection de la façade du bâtiment, une modernisation de 1 000 m² de bureaux et l'installation d'un éclairage LED pour décrocher la certification Breeam.
Le second bail conclut avec TFS, spécialiste des services logistiques et du courtage en douane, porte sur 5 760 m² (renouvellement) et une cellule adjacente de 1 920 m² à Mitry-Mory (Seine-Saint-Denis). Proche de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, l'emplacement est idéal pour mener des activités d'importation et d'exportation.
Enfin, le troisième et dernier bail a été négocié avec un prestataire international de services de transport et logistique. Il concerne une surface de 3 240 m² située à Arnas, au nord de Lyon, une zone connaissant une pénurie de foncier. Construits selon les besoins du client et en vue d'obtenir certification Breeam, ces locaux serviront à une activité de messagerie.