International
AR Racking installe une solution de stockage dans l'entrepôt Gear4music de Barcelone
AR Racking déploie des racks à palettes en Espagne, dans le centre de distribution de Gear4music à Barcelone. La solution permet de mieux gérer l'espace et de stocker environ 60 000 produits.
©
AR Racking
AR Racking, spécialiste des solutions de stockage, réalise l'installation de racks à palettes à couloir étroit (ou VNA) à Barcelone, en Espagne, dans un entrepôt de Gear4music, un détaillant commercialisant des instruments et accessoires de musique. Conçue pour optimiser l’espace et assurer une grande disponibilité, la solution permet au centre logistique de stocker 60 000 articles. Lors des expéditions, ceux-ci sont alors acheminés vers la zone de picking et d’emballage. « Le directeur des ventes Jörg Buschmann et son équipe d’AR Racking ont su affronter tous les défis logistiques que notre nouvel entrepôt représentait, avec un calendrier très serré, et avec la promesse d’une disponibilité de livraison dans un délai très court, ainsi que de prix compétitifs », raconte Jan Imig, directeur général pour l’Allemagne et l’Espagne de Gear4Music. « La planification préliminaire initiale et le concept d’équipement dans son ensemble, avec des composants testés et certifiés du portefeuille de produits d’AR Racking, ont été déterminants dans notre choix ».
15 couloirs de rayonnages
La conception et l'installation des racks à palettes à couloir étroit a permis de dégager dans l'entrepôt un espace pour 3 600 palettes, soit 15 couloirs de rayonnages. Galvanisées, les échelles mesurent 9,5 m de hauteur et disposent de 16 niveaux. Les lisses peuvent supporter des palettes jusqu’à 250 kilos chacune. Des niveaux ont été pensés pour le stockage à picking manuel, avec 1 800 espaces, et équipés avec des étagères en maillage. Le couloir fait 1,75 m de largeur, libérant ainsi une capacité de stockage plus importante que des rayonnages conventionnels pour le même espace. La sécurité a été renforcée avec des protecteurs d’échelle en forme de « U » et de « L ».