media supply chain
et logistique

Entrepôts

Les ventes de robots en hausse de 42 % chez MiR en 2021

Sur l'année 2021, les ventes de robots mobiles autonomes de MiR ont augmenté de 42 %. Les modèles MiR600, MiR1350 et MiR250 Hook se sont bien vendus dans le secteur de la logistique.

Publié le 2 février 2022 - 10h47
A_1

MiR | Søren E. Nielsen, président de MiR

Par rapport à 2020, le fabricant Mobile Industrial Robots (MiR) a vu ses ventes de robots mobiles autonomes (AMR) augmenter de 42 % en 2021. Le mois de décembre a tiré la croissance avec 300 robots vendus, soit plus que tous les autres mois réunis, un record. « Nous avons connu une croissance significative en 2021 malgré les pénuries de composants », commente Søren E. Nielsen, président de MiR. Cette croissance à deux chiffres, l'entreprise la doit à tous ces nouveaux secteurs qui découvrent ses robots mobiles, tels que la logistique et les biens de consommation courante (CPG), où les décideurs désirent améliorer et automatiser le transport interne de matériaux de tous poids.


Nouveaux modèles de robot lancés l'année dernière, le MiR600 et le MiR1350 ont représenté les meilleures ventes dans ces nouveaux secteurs. « Le MiR250 Hook, a également connu un franc succès dans le secteur de la logistique, qui attendait un moyen de rationaliser le remorquage de plusieurs types de chariots de transport », ajoute Søren E. Nielsen. « Ces nouveaux robots ont clairement élargi notre marché, car nous pouvons opérer dans davantage d'environnements et transporter des articles plus lourds ».


Poursuite du développement en 2022

« Nous abordons 2022 avec de fortes attentes quant à la poursuite de la croissance, avec un carnet de commandes bien rempli », affirme Søren E. Nielsen. Pour réussir son développement, MiR envisage de recruter une cinquantaine de personnes cette année, notamment au sein de son siège social au Danemark et en Amérique du Nord où se situe la croissance la plus forte. Le siège social de MiR sera bientôt implanté dans le futur « hub cobotique » situé dans la ville d'Odense, au Danemark, un chantier lancé en partenariat avec l'entreprise de robots collaboratifs Universal Robots.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !