media supply chain
et logistique

Entrepôts

L'agence Le Roy Logistique de Courthézon double sa surface d’entreposage

Le Roy Logistique agrandit sa plateforme de Courthézon en région PACA pour la faire passer à 36 000 m². D'autres projets de développement sont en cours.

Publié le 3 février 2022 - 11h04
A_1

Le Roy Logistique

Le prestataire Le Roy Logistique multiplie par deux la surface de son entrepôt de Courthézon dans le Vaucluse, qui faisait 18 000 m² à son ouverture en juin 2021. La superficie actuelle est de 36 000 m², soit une capacité de stockage de 50 000 palettes, et l'extension autorise le développement d'une activité copacking avec 3 000 m² dédiés. Implantée près des autoroutes A7 et A9, l'agence régionale possède maintenant 55 quais.


Plusieurs projets pour 2022

Les projets son nombreux pour l'agence Le Roy Logistique de Courthézon : mécanisation de l'entrepôt à l'étude en 2022, grossissement de la flotte pour passer de 15 à 20 camions d’ici la fin de l’année et à 40 camions environ d’ici fin 2023, création de 30 emplois dans les mois à venir. Un poste de responsable méthode pour l’accompagnement expert et le suivi logistique, ainsi qu'un poste de responsable hygiène sécurité et environnement (HSE) pour la partie qualité, sont déjà précisément évoqués. Enfin, l'agence devrait devenir entrepôt sous douane et entrepositaire agréé, une certification qui lui permettra de répondre à la demande sur les vins et spiritueux en région PACA.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !