media supply chain
et logistique

International

UbiPharm et Imperial s'allient pour créer un grand réseau de distribution santé en Afrique

L'alliance entre UbiPharm et Imperial donne naissance à une solution globale et sécurisée de distribution de produits médicamenteux sur le continent africain.

Publié le 4 février 2022 - 12h30
A_1

UbiPharm/Imperial

UbiPharm et Imperial, deux fournisseurs de solutions logistiques, concluent une alliance stratégique dans le but de créer un grand réseau de distribution de produits de santé en Afrique. Gardant tout de même chacun leur autonomie, cette entente va faciliter l'accès aux médicaments, vaccins et produits pharmaceutiques dans plus de 40 pays africains. « UbiPharm est une entreprise citoyenne qui, depuis 30 ans, poursuit la même mission : favoriser l’accès aux solutions de santé dans les régions où nous opérons, notamment l’Afrique noire francophone. Notre partenariat avec Imperial s’inscrit pleinement dans notre stratégie, qui est de continuellement innover afin de répondre à l’évolution des besoins des populations. Cette collaboration permettra de renforcer l’accès aux solutions de santé sur le continent africain », déclare Gérard Mangoua, directeur général du groupe UbiPharm.

 

Le réseau de distribution de médicaments intègre la fabrication, les affaires réglementaires, la promotion et la distribution, le tout dans le respect des bonnes pratiques de distribution (BPD) propres au secteur de la santé. « Cette alliance stratégique avec UbiPharm est alignée sur notre ambition et notre stratégie "Gateway to Africa" qui vise également à développer notre présence en Afrique, y compris dans les pays africains francophones et lusophones. Une solution panafricaine telle que celle-ci est de bon augure pour les acteurs de l’industrie de la santé, nos clients et tous les consommateurs », commente Mohammed Akoojee, PDG d’Imperial.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !