Immobilier
Un milliard d'euros de transactions pour l'industrie/logistique en 2021 chez Patrizia
Sur les 7,6 milliards d'euros de transactions opérées en 2021 par Patrizia, 1 milliard concerne le secteur industrie/logistique. Le gestionnaire d'actif déclare s'intéresser de près à la logistique du dernier kilomètre.
©
Patrizia
Patrizia, investisseur dans le secteur immobilier, a signé pour 1 milliard d’euros de transactions en 2021 dans le secteur industrie/logistique, sur un total de 7,6 milliards d'euros (le principal secteur d’investissement ayant été l’immobilier résidentiel avec 3,3 milliards d’euros, suivi de l’immobilier de bureaux avec 1,7 milliard d’euros). Le volume des transactions signées a augmenté d'environ 25 % par rapport à l'exercice 2020, et deux tiers sont des acquisition. Près de 15 % proviennent du Royaume-Uni et du Benelux. Concernant les cessions, l’activité a été portée par les commerces alimentaires, avec près d'un milliard d'euros de capital remis sur le marché et des rendements élevés.
« En tant que gestionnaire d'investissement visionnaire, en recherche de rendements ajustés du risque attractifs pour nos clients, nous nous intéresserons de plus près cette année à la logistique urbaine, en particulier au dernier kilomètre et à la dernière heure », commente Philipp Schaper, responsable Europe des investissements (CIO) de Patrizia.