Transversal
Boa Concept enregistre un chiffre d'affaires 2021 au-delà de ses attentes
Avec un chiffre d'affaires de 14,8 millions d'euros en 2021, Boa Concept fait mieux que ses prévisions. L'entreprise indique être en bonne santé financière pour poursuivre sa croissance en 2022.
©
Boa Concept
Boa Concept, fournisseur de solutions pour le e-commerce et l’intralogistique, enregistre un chiffre d'affaires de 14,8 millions d'euros sur l'exercice 2021, contre 5,6 millions d'euros sur 2020, soit une hausse de 162 %. La société a fait mieux que son objectif initial de 12 millions d'euros. Une croissance à trois chiffres notamment due à la crise sanitaire qui avait impacté l'année 2020. En comparaison à l'année 2019 ((9,2 millions d'euros), le chiffre d'affaires est en croissance de 60 %. La hausse du commerce sur Internet, un positionnement multisectoriel et multi-client, une R&D active et des installations toujours plus modulables, ont contribué à ce résultat meilleur que prévu.
Une entréen en Bourse en 2021
Sur l'exercice 2021, Boa Concept a décroché 18 nouveaux clients et déployé une quarantaine d'installations. Le développement international a été démarré, ce qui a permis la vente de deux installations à l'étranger, dont une à l'extérieur de l’Europe. L'année a également été marquée par l'introduction en Bourse de l'entreprise sur Euronext Growth au mois de juin. Pour 2022, Boa Concept déclare que sa structure financière pourra lui permettre d'investir en vue d'élargir son offre et de réaliser des opérations de croissance externe si des opportunités venaient à se présenter.