media supply chain
et logistique

Immobilier

Castignac cède un site logistique à AEW dans la ville de Marseille

La société de gestion immobilière Castignac vend à AEW Europe un site de logistique urbaine de 6 638 m² implanté à Marseille.

Publié le 16 février 2022 - 12h24
A_1

Castignac

Castignac, gestionnaire d'actifs immobiliers pour la joint-venture entre Brookfield et BT Immo, réalise la vente de sa plateforme de logistique urbaine située dans le 15ème arrondissement de Marseille à AEW Europe, une entité gérant les SCPI Actipierre Europe et Pierre Plus. Située dans le quartier Saint-Louis, la plateforme bénéficie d'une proximité avec le centre-ville et l’aéroport de Marseille.

 

Loué à Chronopost pour un bail de 10 ans

Entièrement restructurée l'année dernière, elle présente une surface de 6 638 m², dont 5 530 m² d'espace de stockage et 1 108 m² de bureaux, ainsi que quatre quais poids lourds, 30 portes sectionnelles sur trois côtés et jusqu’à 200 places de stationnement pour véhicules légers. Focalisée sur une activité de messagerie, le site est actuellement loué à Chronopost dans le cadre d’un bail de 10 ans, dont neuf ans fermes. « Cette vente confirme l’attractivité de notre patrimoine immobilier logistique. La pertinence de notre offre pour les acteurs de notre écosystème est due à une forte expérience des enjeux et besoins des professionnels au quotidien, qui permet de collaborer de façon pérenne avec les entreprises exploitant nos sites », commente David Taieb, CEO de Castignac.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !