media supply chain
et logistique

International

AR Racking fournit des rayonnages d'entreposage à GKN en Navarre

En Espagne, GKN accueille des solutions de stockage d’AR Racking dans son entrepôt de Carcastillo.

Publié le 17 février 2022 - 10h01
A_1

AR Racking

AR Racking, expert en solutions de stockage, installe des rayonnages métalliques chez GKN, fournisseur de systèmes de transmission pour l’automobile, dans son entrepôt de Carcastillo en Espagne. Alors qu'elle a investi stratégiquement dans son usine de Navarre et prévoit de multiplier ses ventes par trois, l'entreprise compte sur le matériel de stockage d’AR Racking pour augmenter l'efficacité de son entrepôt de pièces de rechange. « Les solutions de stockage d’AR Racking respectent les standards de qualité européens les plus stricts et l’équipement de l’entrepôt a été réalisé tel que nous l’avions planifié. Le processus a été extrêmement souple et fluide », témoigne Pablo Hernando, project manager de GKN.


AR Racking a déployé plusieurs solutions adaptées au volume et à la rotation des différents articles stockés. « Nous sommes convaincus qu’avec les rayonnages industriels installés, GKN va pouvoir avancer vers une plus grande compétitivité, car ces nouveaux rayonnages supposent une amélioration notable dans les opérations logistiques », déclare Xabier Rica, délégué commercial d'AR Racking et responsable du projet.


Une capacité augmentée sans agrandir l'entrepôt

AR Racking a installé une combinaison de différentes solutions de stockage. Ce qui est palettisé sera entreposé sur des rayonnages à couloir étroit (rayonnages « VNA »), avec une capacité de stockage augmenté à 5 696 palettes, sans devoir agrandir l’espace de l'entrepôt. Pour le stockage à la main des pièces de rechange de petite taille pouvant être manipulées en picking manuel, AR Racking a déployé 2 168 mètres linéaires de rayonnages mi-lourds. En ce qui concerne les charges longues et plus volumineuses, l'expert en stockage a mis en place une solution constituée de rayonnages cantilever pour 166 mètres linéaires, laquelle apporte beaucoup de mobilité dans la manipulation des produits. Enfin, AR Racking a installé une mezzanine de 1 809 m² sur deux niveaux afin de gagner de la surface utile (rayonnages légers).

 

La solution en images :

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !