eCommerce
ESW propose désormais des expéditions entièrement neutres en carbone
ESW promet d'effectuer des livraisons e-commerce durables ayant un bilan carbone neutre. L'entreprise précise comment elle fait.
©
ESW
ESW, expert du e-commerce DTC (direct-to-consumer ou vente en direct), propose officiellement des expéditions internationales totalement neutres en carbone pour ses clients, qui sont principalement des marques e-commerce. Cette offre concerne le fret aérien international ainsi que les livraisons du premier, moyen et dernier kilomètre. « ESW est fier d'offrir à ses clients, détaillants et marques, la possibilité d'être à l'avant-garde de l'expédition durable et de contribuer à un avenir plus positif pour l'environnement », déclare Tommy Kelly, PDG d'ESW. « Alors que le e-commerce transfrontalier continue de tirer vers le haut les économies du monde entier, notre devoir est de nous assurer que ce qui est bon pour les affaires l'est aussi pour l'environnement. Ces compensations créent un haut niveau de valeur pour nos clients et, à leur tour, pour les consommateurs ».
Compenser les émission via la construction de parcs éoliens
Grâce à cette offre neutre en carbone, les marques clientes d'ESW peuvent compenser leurs émissions de gaz à effet de serre et améliorer leur image vis-à-vis de leur clientèle et de leurs employés. « Les livraisons durables d’ESW nous permettent de créer un haut niveau de valeur pour nos consommateurs ainsi qu’en interne », témoigne Dan Stenson, directeur commercial de Catbird NYC. « La durabilité est une valeur fondamentale pour Catbird, et nous sommes ravis de travailler avec ESW, un vendeur qui met cela au premier plan de ses activités ».
Cette promesse de neutralité carbone, ESW la tient en finançant la production d'énergies renouvelables, via des constructions de parcs éoliens menées par la société EcoAct, pour compenser les émissions liées au transport.