Immobilier
GLP développe deux nouveaux entrepôts dans les Hauts-de-France
En réponse à une forte demande régionale, GLP investit en spéculatif dans 70 000 m² de surfaces logistiques dans le Pas-de-Calais et l'Oise.
©
GLP
L'investisseur immobilier GLP développe en blanc deux nouveaux entrepôts totalisant environ 70 000 m² dans le nord de la France. Ils seront disponibles en 2022. « La demande dans les Hauts-de-France continue d'être très soutenue, après une année 2021 historique. Nos opérations dans la région, lancées en blanc, sont conçues pour offrir un maximum de flexibilité aux clients, tout en leur assurant une date de disponibilité certaine », explique Philippe Graziani, directeur général de GLP France.
Deux bâtiments de 50 000 et 18 767 m²
Les deux entrepôts sont conçus selon une approche de développement durable : récupération des eaux de pluie, maîtrise de l'énergie, éclairage LED et réduction de l’empreinte carbone durant la phase de construction. L'un, de 50 000 m² et 12 mètres de hauteur, est situé sur le Magna Park d'Arras, dans le Pas-de-Calais. Relié aux autoroutes A1 et A26, il sera livré en septembre 2022. L'autre, de 18 767 m², est localisé au sein du G-Park de Lormaison, dans l'Oise. Implanté près de Paris et connecté à l'autoroute A16, il est constitué de trois cellules, 19 portes à quai et un parking de 100 places avec bornes de recharge électrique. Visant la certification Breeam Very Good, ce bâtiment sera disponible en mai 2022.