media supply chain
et logistique

Entrepôts

Inotec lance sa nouvelle gamme d'étiquettes InoJet

Pour les besoins d’identification et de marquage de volumes élevés, Inotec commercialise la référence InoJet basée sur une technologie d’impression par jet d'encre.

Publié le 23 février 2022 - 09h58
A_1

Inotec

Inotec, fabricant de solutions de marquage et d’identification, sort sa nouvelle série d'étiquettes InoJet conçue pour des volumes supérieurs à 5 000 unités. Celle-ci convient aux opérations d'étiquetage des lisses de paletiers et étagères de rayonnages légers, ainsi que pour l’impression d’étiquettes de signalétique ou d’inventaires, y compris pour des surfaces courbes. La nouvelle gamme se décline en deux solutions d'étiquettes synthétiques avec impression jet d'encre : l’une en polyéthylène et l’autre en polypropylène, en épaisseur 0,08 mm ou 0,12 mm, avec finition mate ou brillante. Deux couleurs d'étiquettes sont proposées, blanche ou jaune.


Un marquage résistant

« La technique d’impression par jet d'encre existe depuis de nombreuses années, mais le processus est souvent long et fastidieux lorsqu’il s’agit d’imprimer des volumes très élevés. Avec le module jet d'encre récemment installé sur nos lignes de production, et des vitesses d'impression très supérieures à la technologie transfert thermique, nous sommes en mesure de répondre aux besoins des entreprises qui recherchent une solution alternative sur des gros volumes et à coût réduit », précise Bernard Pagnon, directeur commercial d’Inotec France. Avec la gamme InoJet, le marquage est réalisé directement par impression digitale sur l’étiquette composée d’un film PP haute résistance ou PE plus flexible, et dotée d’un adhésif résistant certifié Isega pour un contact alimentaire direct. Même si le coût est moindre comparé au transfert thermique, la qualité demeure puisqu'elles offrent une résistance à l’arrachement, aux agressions chimiques et thermiques (-40°C et +80°C pendant 24 heures), aux lavages (20 bars à 30°C) et aux UV.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !