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Casino et Ocado élargissent leur partenariat en créant une société commune

Dans le secteur de la distribution alimentaire en ligne, Casino et Ocado élargissent leur partenariat au territoire national. Un protocole d'accord prévoit la création d'une entreprise commune chargée de développer et gérer des entrepôts automatisés équipés de la technologie Ocado.

Publié le 23 février 2022 - 11h33
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JP Moulet/Casino

Considérant que le marché français de la distribution alimentaire sur Internet va continuer de croître, les groupes Casino et Ocado signent un protocole d'accord afin d'étendre leur partenariat sur la France. Le document prévoit la création d’une société commune dont la fonction sera de fournir des services logistiques d’entrepôts automatisés CFC (customer fulfilment centres) équipés de la technologie OSP d’Ocado (Ocado Smart Platform), à destination des distributeurs alimentaires en ligne (entrepôts dédiés ou mutualisés). « Notre partenariat en pleine expansion et nos activités en Île-de-France ont placé la barre très haut en termes d’attentes des consommateurs français vis-à-vis d’une expérience de distribution alimentaire en ligne. La création de cette société commune marque un renforcement de la relation entre le groupe Casino et le groupe Ocado, qui viendra soutenir le développement de notre partenariat dans d’autres régions françaises. Elle ouvrira en outre, pour la première fois, l’ensemble du marché français de la distribution alimentaire aux solutions développées par Ocado », explique Tim Steiner, directeur général d’Ocado. Les deux groupes précisent que la création de cette nouvelle entreprise commune n'engagera aucune dépense d’investissements, et que les futurs coûts associés à chaque projet de CFC seront portés par les distributeurs alimentaires partenaires, proportionnellement à leurs engagements logistiques.


Intégration de la marketplace Octopia et déploiement de solutions Ocado chez Monoprix

Le protocole d'accord prévoit également l'intégration de la solution marketplace d’Octopia (filiale de Cdiscount) dans la plateforme de services OSP d'Ocado, pour permettre aux partenaires internationaux d’Ocado de lancer leur propre marketplace ; ainsi que le déploiement de la solution de préparation de commandes en magasin In-Store Fulfilment d’Ocado dans le parc de magasins Monoprix détenu par Casino. « Après avoir bénéficié des performances de la solution d’Ocado avec Monoprix Plus, Casino Plus et Naturalia Marché Bio, les consommateurs français pourront profiter de nouveaux services d’e-commerce encore plus efficaces qui faciliteront encore davantage leur quotidien. Le groupe Casino est très fier qu’Ocado ait choisi Octopia et ses fonctionnalités de premier ordre pour la solution de marketplace qu’il proposera à tous ses clients », commente Jean-Charles Naouri, président-directeur général du groupe Casino.

 

 

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