Entrepôts
Endress+Hauser sort le capteur Micropilot FWR30 pour la mesure du niveau des stocks
Le nouveau capteur Micropilot FWR30, proposé par Endress+Hauser, est destiné à la surveillance à distance des cuves de stockage de type IBC (grand récipient pour vrac) dans les entrepôts.
©
Endress+Hauser
Endress+Hauser, fabricant d'appareils de mesure et d'automatisation, lance le Micropilot FWR30, un capteur inventé pour mesurer à distance le niveau des cuves IBC (intermediate bulk container) ou GRB (grand récipient pour vrac), ces conteneurs en plastique rigide enfermés dans des cages grillagées. Nécessaires à certaines activités logistiques et industrielles, ils servent au transport et au stockage de produits liquides ou solides sous forme de poudres. Le Micropilot FWR30 permet aux entreprises de surveiller les niveaux pour éviter toute rupture de stock si le contenu descend sous une valeur seuil prédéfinie. La mesure à distance élimine le temps et les dépenses de déplacement humains affectés à cette fonction de contrôle des niveaux. Par ailleurs, un système de localisation GPS intégré au capteur permet de retrouver rapidement le bon conteneur dans l'entrepôt.
Un capteur connecté au cloud
Endress+Hauser a imaginé un capteur pouvant se connecter au cloud et fonctionner sur batterie de manière autonome. L'instrument surveille sans contact le contenu et transmet les mesures à l'application Cloud Netilion par liaison sans fil. L'exploitant de l'entrepôt peut visualiser le niveau en continu, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, à l'aide d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Le Micropilot FWR30 utilise une technologie radar opérante à 80 GHz qui peut atteindre 15 mètres avec une précision de plus ou moins 10 mm. La transmission des mesures et sa configuration à distance sont réalisées grâce à diverses technologies standards de communication sans fil (NB-IoT, LTE-M ou 2G).