eCommerce
Project44 lance la solution évolutive Convert pour le dernier kilomètre
Project44 intègre dans sa plateforme la nouvelle solution Convert dédiée au dernier kilomètre. L'entreprise renforce également son offre en Europe.
©
Project44
Project44, plateforme de visibilité pour les expéditions internationales, dévoile sa solution évolutive pour le dernier kilomètre nommée Convert. Ce nouveau produit augmente le taux de conversion en définissant des attentes de livraison plus précises, pour répondre aux attentes des cyberconsommateurs qui, selon les études de la plateforme, déclarent être attentifs à la fiabilité des dates de livraison et du coût. Ceux-ci n'hésitant pas à abandonner leurs paniers d'achats sur Internet si les délais ne leur conviennent pas. « Project44 continue de chercher à s’améliorer en matière de visibilité du dernier kilomètre grâce à l'innovation de ses produits et à son expansion mondiale », lance Jett McCandless, fondateur et PDG de project44. « Avec la croissance constante du e-commerce, Project44 permet aux marques de livrer des produits avec la transparence, la rapidité et la confiance dont les consommateurs modernes ont besoin ».
Techniquement, Convert se base sur des modèles d'apprentissage automatisés afin de proposer des dates de livraison estimées (EDD) directement sur la page de paiement, avant même que le cyberacheteur ne décide de procéder à un achat. Trois critères sont présentés pour indiquer la date de livraison la plus probable : estimation prudente, estimation optimiste, et estimation s'appuyant sur des modèles prédictifs. Cette solution permet d'augmenter le taux de conversion et le ROI, de diminuer l'abandon de panier, et in fine d'améliorer la satisfaction client. « Nous avons vu des résultats presque immédiatement en termes d'économies et de gains d'efficacité qui font de projet44 un élément essentiel pour tenir nos promesses de livraison à nos clients », témoigne Seth Goldman, PDG d'UrbanStems.
Expansion en Europe
Project44 annonce lancer des solutions du dernier kilomètre en Europe, poursuivant ainsi le développement de sa plateforme sur le continent. La société offre aux expéditeurs, transporteurs et prestataires logistiques une visibilité multimodale de la supply chain, depuis les matières premières jusqu'à la livraison au consommateur. « Avec des milliers d'envois en vol à tout moment et les détails autour de ces commandes présents dans de nombreux systèmes disparates à travers notre organisation, il peut être difficile de déterminer lesquels ont besoin de notre attention immédiate », explique Devin Van Hout, vice-président du commerce numérique chez Ferguson Enterprises. « La solution de project44 donne à notre équipe toutes les informations dont nous avons besoin pour passer de réactif à proactif, tout en nous fournissant les outils pour communiquer avec toutes les parties concernées dans une même vue ».