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Gaussin ouvre sa filiale en Chine pour y développer un transport plus propre
Le groupe Gaussin ouvre sa filiale Gaussin China. Dirigée par William Lee, elle fabriquera et vendra des véhicules de transport propres en Chine.
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Gaussin | William Lee, président de Gaussin Asie-Pacifique et DG de Gaussin China
Gaussin, fournisseur de véhicule de transport, s'installe en Chine en y créant une filiale basée à Shanghai. Gaussin China aura pour directeur général William Lee, le président de Gaussin Asie-Pacifique, et pour représentant légal Christophe Gaussin, le PDG de Gaussin. Le groupe souhaite conquérir une part de ce marché où près de 1,5 million de camions sont vendus chaque année. « Notre stratégie consiste à concevoir des camions aux spécifications adaptées à la Chine, à s'approvisionner en composants clés en Chine et à fabriquer en Chine », explique William Lee.
La Chine s'étant engagée à atteindre la neutralité carbone avant 2060 lors de la COP 26 à Glasgow, en Écosse, Gaussin a l'ambition de devenir un acteur clé de l'écosystème de la mobilité verte dans ce pays en y commercialisant sa gamme de véhicules électriques et à hydrogène. « Nous pensons qu'avec notre gamme complète de véhicules tout-terrain et routiers à émission zéro, intelligents et connectés pour le transport de marchandises et la mobilité des personnes, nous serons en mesure de contribuer à cet objectif climatique en Chine », précise William Lee.
William Lee, spécialiste de l'Asie-Pacifique
Désigné pour diriger Gaussin China, William Lee possède un diplôme de l'Université du Texas et un MBA de la Golden Gate University de San Francisco. Ce Singapourien a des compétences de développement commercial et marketing, ainsi que de gestion de la qualité et d'ingénierie. Avant de travailler pour Gaussin, il a été senior vice-president Robotics and Autonomous systems de Singapore Technologies Engineering Land System, expert en systèmes de mobilité intégrés et en solutions de sécurité pour les marchés de la défense, de la sécurité intérieure et du commerce, où il dirigeait l'activité d'automatisation de la logistique. Un peu avant, il a été vice-président senior et président-directeur général de la région Asie-Pacifique chez Man Truck & Bus, filiale du fabricant allemand de machines et de véhicules commerciaux Man.