media supply chain
et logistique

Transport

Maersk va suspendre la majorité de ses activités vers les ports de Russie

Conséquence au conflit ukrainien, Maersk va arrêter ses activités avec la Russie. Le transporteur va tout de même finir de livrer les commandes en cours.

Publié le 1 mars 2022 - 11h23
A_1

Maersk

Suite à l'intervention militaire de la Russie en Ukraine, le spécialiste danois du transport maritime Maersk annonce qu'il se prépare à une suspension temporaire des réservations à destination et en provenance de la Russie et de l'ensemble de ses ports, à l'exception des produits alimentaires, médicales et humanitaires. Une décision qui vise le transport maritime et terrestre, afin de suivre les sanctions et restrictions imposées à la Russie. La société a noté cependant qu'elle honorerait tant que possible la livraison des marchandises déjà en cours d'acheminement vers leur destination prévue. La fermeture de l'espace aérien avec la Russie impacte également les services aériens de Maersk.

 

Du côté de ses activités en provenance ou en direction de l'Ukraine, actuellement totalement à l'arrêt, Maersk avait annoncé le 27 février qu'elle proposerait des aides pour ses clients afin d'accéder à d'autres ports, avec une possibilité d'annulation ou de de changement de destination sans frais.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !