Transversal
SSI Schäfer enregistre une hausse de ses commandes et fusionne avec GRN Logistic
Pour l'année 2021, les commandes de SSI Schäfer connaissent une croissance à deux chiffres, tout comme son chiffre d'affaires. En parallèle de la publication de ses résultats, l'entreprise d'intralogistique fusionne sa filiale française avec l'éditeur GRN Logistic.
©
SSI Schäfer
SSI Schäfer, concepteur de solutions pour les entrepôts et la logistique, diffuse un bilan de son exercice 2021. Sur l'année écoulée, l'ensemble des unités commerciales de la société a enregistré une importante croissance du nombre de commande, en hausse de 17,5% par rapport à 2020, soit deux milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a connu une croissance de 30 % notamment grâce au département Solutions Logistiques, mais l'entreprise ne souhaite pas communiquer le montant. L'année 2021 a été marquée par la prise participation majoritaire dans la société Swam, la mise en service d'un centre de préparation de commandes e-commerce pour un grand distributeur omnicanal aux Etats-Unis, juste avant le Black Friday, et par une croissance des activités Service client, Gestion des déchets et Produits et Équipements. « Nous sommes satisfaits du déroulement de cet exercice fiscal, même si le marché et la transformation en cours du groupe restent difficiles. Comme dans l’ensemble des industries, les activités du groupe SSI Schäfer n’ont pas échappé en 2021 aux problèmes d’approvisionnement de certains composants essentiels et aux augmentations du coût des matériaux. Néanmoins, nous avons bien fait progresser nos objectifs stratégiques que sont l’innovation, la rentabilité, la croissance, la satisfaction client, la durabilité et la motivation de nos collaborateurs », commente Steffen Bersch, PDG de SSI Schäfer.
Fusion avec GRN Logistic
Rachetée par SSI Schäfer en 2017, GRN Logistic, éditeur des logiciels Morpheus WMS, WCS, TMS, a d'autre part fusionné avec la filiale SSI Schäfer France. Le centre de compétences informatiques de la filiale française apparaîtra désormais sous le nom de la marque de logiciels logistiques Morpheus. Cette intégration complète de GRN Logistic permet à SSI Schäfer de créer un pôle de services SAV informatique proche de ses clients, avec une hotline disponible 24h/24 et 7j/7.