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Automatiser : contrainte ou opportunité ?

Confronté à des contrats parfois très courts, un prestataire logistique peut hésiter à automatiser un site de stockage et préparation de commandes en investissant dans un équipement qui pourrait devenir obsolète et perdre sa valeur à la fin de son contrat. L’automatisation est pourtant souvent nécessaire pour faire face à la croissance des flux intralogistiques et aux exigences grandissantes de réactivité et de qualité de service à apporter au consommateur final.

Publié le 7 mars 2022 - 13h34 • contenu sponsorisé
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Boa Concept

La modularité et l’évolutivité des solutions Boa Concept permettent aux prestataires logistiques de résoudre ce dilemme : les solutions Plug-and-Carry et Plug-and-Store pour le stockage robotisé, la préparation des commandes, l’emballage et le tri des colis sont entièrement modulaires, reconfigurables et peuvent même être aisément déménagées. À la fin de son contrat, le prestataire logistique peut donc reconstituer une nouvelle installation selon les besoins d’un autre client, en réutilisant le matériel déjà investi. Les investissements réalisés conservent ainsi leur valeur au fil des contrats.


Convaincue que la modularité des systèmes intralogistiques associée à un pilotage agile sont aujourd’hui indispensables pour permettre aux entreprises d’automatiser sans contraintes, Boa Concept a développé ses solutions en accord avec les exigences actuelles de la supply chain.

 

Les installations Boa Concept fonctionnent sur le principe des objets intelligents (IoT) grâce à une intelligence embarquée, le superviseur WCS Boa Drive permettant, grâce à son algorithme breveté, de limiter les opérations de paramétrage et réduire ainsi drastiquement les durées d’installation.


Elles repositionnent la valeur au sein même des produits plutôt que dans des opérations de montage et de câblage onéreuses. Une multitude de configurations est alors possible avec les mêmes éléments pour permettre à l’utilisateur de réorganiser ses systèmes automatisés, sans surinvestissement ni surcoût.

 

Ayant convaincu de grands noms de la logistique en France, en Europe de l’Ouest et au Maroc, Boa Concept totalise plus de 140 sites équipés et, depuis le succès de son introduction en bourse sur Euronext Growth en juin 2021, dépasse d’ores et déjà ses objectifs, avec un chiffre d’affaires de 14,8 M€ pour l’année 2021, en croissance de 160%.

 

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