media supply chain
et logistique

Prestataires

Livraison à domicile : rapprochement entre Hopps Group et Yper

Hopps Group prévoit de rentrer au capital d'Yper afin de créer une nouvelle offre de livraison du dernier kilomètre sous la marque Yper.

Publié le 8 mars 2022 - 12h48
A_1

Hopps Group / Yper

La holding Hopps Group prépare une prise de  participation majoritaire dans Yper, plateforme de livraison à domicile pour les particuliers et professionnels. Le but de l'opération est de rapprocher cette dernière avec la filiale de livraison de courses à domicile Drive to Home de Hopps Group, sous une seule et même marque Yper, présidée par Jacques Staquet, CEO et co-fondateur d’Yper. Ce dernier sera secondé par deux directeurs généraux délégués : Cédric Tumminello, co-fondateur d’Yper et Eric Samson, co-fondateur Drive to Home. Les deux entreprises sont entrées en négociations exclusives. « Le rapprochement avec Yper est une étape clé de notre stratégie de développement sur le marché de la livraison à domicile, particulièrement pour les produits frais. Yper est un acteur qui a su développer une plateforme technologique extrêmement performante avec une vraie notoriété sur son marché. Nous aurons à cœur de poursuivre et d’accélérer le développement du nouvel Yper issu du rapprochement d’Yper et de Drive to Home. [...] Notre ambition sera de développer notre présence sur le marché français en devenant la référence des enseignes avant d’envisager de nous déployer à l’international », commente Eric Paumier, co-fondateur de Hopps Group. Fondée en 2016, Yper connaît une forte croissance. La plateforme couvre l'ensemble du territoire national (5 000 villes françaises) et revendique une communauté de 150 000 particuliers disponibles pour réaliser des livraisons de proximité de manière collaborative.


Devenir un opérateur intégré significatif

Grâce à cette prise de participation, Hopps Group et Yper espèrent créer le premier opérateur intégré de livraison collaborative et professionnelle. « Nous sommes très heureux de cette perspective de rapprochement avec Hopps Group Group et plus spécifiquement avec l’activité Drive to Home. Nous sommes impatients de développer de nouvelles synergies et complémentarités entre nos deux sociétés pour construire une réponse plus pertinente encore aux enjeux de nos clients et prospects. Cette opération répond ainsi pleinement à l’ambition de croissance qui est la nôtre, et nous permettra de nous positionner conjointement, rapidement, comme un leader sur le secteur de la livraison à domicile en proposant un portefeuille unique de solutions intégrées », déclare Jacques Staquet, président d'Yper. Parmi ses projets, la nouvelle entité est en attente de la double certification ISO 9001 et ISO 22000 qu'elle va recevoir cette année et va développer la livraison collaborative pour répondre à des enjeux de flexibilité, d’accessibilité et de rapidité. Elle envisage de se développer d'abord en France, puis, par la suite, à l’étranger.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !