Éditeurs
Monoprix lance sa solution de livraison rapide Monop'hop avec l'aide de Kbrw
Répondant à la croissance récente du quick-commerce, Kbrw a pu aider Monoprix dans le lancement de son nouveau service de livraison Monop'Hop, en s'appuyant sur ses solutions digitales.
©
Monoprix
Kbrw, éditeur de logiciels pour la supply chain, a accompagné Monoprix dans le déploiement de sa solution de livraison ultrarapide Monop'hop, une application numérique proposant 2 000 produits grâce à un maillage de 180 magasins en France. L'enseigne s'est appuyée sur l'expertise digitale de Kbrw pour parvenir à des livraisons toujours plus rapides et efficaces, véritable quête du Graal des distributeurs. « Notre vision est d’apporter des solutions personnalisées de supply chain afin d’améliorer leur existant et créer de nouveaux services. Aujourd'hui, nous accompagnons Monoprix sur le projet Monop'hop et notre solution permettra de fluidifier la gestion des commandes et des stocks », explique Philippe Romano, CEO et fondateur de Kbrw. L'éditeur a conçu la solution en seulement un mois et demi.
Adaptation du picking-in-store
Partenaires depuis quelques années sur la gestion des commandes et la préparation en magasin, Kbrw avait déjà installé des solutions de picking in-store, e-réservation et de click and collect chez Monoprix. Pour permettre le lancement du service de livraison rapide Monop'hop, Kbrw a adapté la solution picking-in-store sur laquelle l'application de quick-commerce se base. Les parcours de préparation ont été simplifiés et les écrans de l'application modifiés. En plus de Monop'hop, Kbrw en a profité pour adapter le module de préparation des commandes de Monoprix à celui de Deliveroo, qui assure la livraison de produits frais Monop'Daily.