media supply chain
et logistique

Transversal

Rockwell Automation annonce la suspension de ses activités avec la Russie

La société a indiqué le 9 mars dernier qu'elle stoppait immédiatement ses opérations et ses ventes en Russie et en Biélorussie.

Publié le 10 mars 2022 - 09h43
A_1

Rockwell

Le spécialiste mondial de l'automatisation industrielle et de la transformation numérique, Rockwell Automation, a annoncé le 9 mars suspendre immédiatement ses opérations et ses ventes en Russie ainsi qu'en Biélorussie. Ces dernières représentent moins de 0,5 % du chiffre d’affaires total de Rockwell. Pour ses collaborateurs, dont une trentaine sont présents en Russie, la société continuera à leur verser leurs salaires et  les faire bénéficier des avantages sociaux.  L'entreprise ne compte en revanche aucun salarié en Ukraine ou en Biélorussie.

 

« Rockwell se joint au gouvernement des États-Unis et à la communauté internationale pour condamner l’attaque de l’Ukraine et de ses citoyens, par la Russie », déclare Blake Moret, président et directeur général de Rockwell Automation. L'entreprise indique soutenir toutes les sanctions prises par les États-Unis et contribuer financièrement au Project Hope pour fournir une aide humanitaire aux réfugiés en Ukraine ainsi que dans les pays limitrophes. Encourageant les actes volontaires chez ses salariés, Rockwell doublera par ailleurs chacun de leur don  dans le cadre du project Hope, et proposera des jours de congés payés pour soutenir leurs actes bénévoles au niveau local. 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !