International
LaSalle acquiert un actif logistique à Venlo aux Pays-Bas
LaSalle investit via Encore+ dans une plateforme logistique de 74 000 m² localisée dans la ville néerlandaise de Venlo, point d'accès au marché d'Europe de l'Ouest.
L'investisseur immobilier LaSalle réalise l'acquisition d'un actif logistique situé dans le hub logistique Tradeport South de Venlo, aux Pays-Bas, pour le compte de son fonds européen Encore+. D'une superficie de 74 000 m², la plateforme est constituée de huit unités d'entreposage, avec une neuvième qui sera livrée à la fin de l'année, et sera équipée de matériels durables comme des éclairages Led et des panneaux solaires en toiture. « Cette acquisition illustre notre stratégie d'investissement qui consiste à cibler des actifs logistiques de premier plan en Europe, sur des marchés recherchés et de haut niveau. Ses solides arguments sur le plan ESG et la qualité de sa construction, associés à des fondamentaux de marché convaincants ont fait de cet actif une opportunité d'investissement particulièrement intéressante », explique Jérôme Hamelin, head of transactions, Western continental Europe chez LaSalle.
Venlo, porte d'entrée au marché européen
Le complexe d'entreposage bénéficie d'un bon emplacement géographique pour couvrir l'Europe occidentale. Venlo est un important pôle logistique néerlandais facilitant l'accès des biens de consommation au continent. La nouvelle plateforme de LaSalle est connectée à des axes routiers majeurs (A67 et A73) et reliée au terminal ferroviaire Hutchinson ainsi qu'au port de Rotterdam. Ces liaisons routières, ferroviaires et fluviales accélèrent l’approvisionnement de pays tels que l'Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas. « Avec l’acquisition de cette plateforme logistique à Venlo pour le compte d'Encore+, nous étendons notre présence sur l'un des pôles logistiques les plus importants, non seulement des Pays-Bas mais aussi de toute l'Europe continentale. Ayant déjà investi dans un actif dans cette région, nous sommes convaincus de la stabilité de ce marché et de son potentiel de croissance à long terme, soutenu par des liaisons de transport nationales et internationales incomparables », commente Alexandre Arhuis-Grumbach, head of Encore+ Transactions chez LaSalle.