media supply chain
et logistique

International

GSE Italie démarre le chantier d'une plateforme logistique XXL à Vidigulfo

GSE lance la construction d'un ensemble logistique de 166 543 m² dans la ville de Vidigulfo, au nord de l'Italie. Il sera composé de deux entrepôts dédiés au secteur de l'alimentation.

Publié le 11 mars 2022 - 10h41
A_1

GSE

La filiale italienne de GSE, société spécialisée dans l'immobilier, débute l'édification d'une plateforme logistique d'une superficie totale de 166 543 m² à Vidigulfo, en Lombardie. Construite pour le compte de DeA Capital Real Estate SGR via le fonds GO Italia VII, elle devrait être livrée au printemps 2023. Dédiée à l'alimentaire et équipée de systèmes pour la manutention et le stockage de produits sous température contrôlée, la future plateforme sera constituée de deux entrepôts ; un de 91 577 m² avec une mezzanine de 8 925 m² , l'autre de 24 966 m² avec une mezzanine de 2 334 m². Les deux feront 12,20 m de haut et auront un revêtement de sol pouvant résister à une charge distribuée de 5 tonnes par mètre carré et à une charge ponctuelle de 7,5 tonnes sur plaque d’appui. Situés à 20 km de Milan et à 10 km des autoroutes A7 et A1, les deux bâtiments disposeront respectivement de 103 et 24 baies de chargement, ainsi que de 392 places de parking pour voiture et de 84 stationnements pour poids lourds.


Des qualités environnementales

GSE Italie prendra soin de développer durablement sa plateforme logistique et de l'intégrer dans le paysage. Les bâtiments recevront la certification Leed Gold et seront bien isolés avec un coefficient de transmission thermique de 23 W/m²K pour l’entrepôt à température contrôlée. De grands espaces verts et 2,2 km de pistes cyclables seront d'autre part aménagés ainsi que 5 000 arbres plantés.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !