media supply chain
et logistique

Prestataires

Tobias Bartz est nommé CEO et président du directoire du groupe Rhenus

Succédant à Klemens Rethmann, Tobias Bartz devient le nouveau CEO et président du directoire du groupe Rhenus avec l'objectif de poursuivre la croissance du groupe, de participer à sa transformation verte et numérique ainsi qu'au développement de son réseau mondial.

Publié le 14 mars 2022 - 15h35
A_1

Rhenus Group I Tobias Bartz

Le 1er avril 2022, Tobias Bartz occupera les fonctions de CEO et président du directoire du groupe Rhenus, spécialistes de la logistique au niveau mondial. Il succède à Klemens Rethmann qui occupait ce poste depuis 2008 et se concentrera désormais sur ses activités au sein du conseil exécutif de Rethmann SE. « Ensemble, Tobias et moi avons travaillé très étroitement et avec succès depuis mes premiers jours dans le groupe Rhenus. Au cours de toutes ces années, nous avons réalisé beaucoup de choses ensemble, avec tous les membres de la famille Rhenus. Nous nous respectons et nous nous faisons confiance. Je suis donc fier de pouvoir le nommer comme mon successeur », déclare Klemens Rethmann.

 

Une riche expérience internationale

Nommé par le conseil de surveillance de Rhenus SE & Co. KG, Tobias Bartz a démarré sa carrière professionnelle chez Rhenus en 2005 en tant que stagiaire en management. Il a ensuite évolué au sein du groupe à différents postes de direction dans divers contextes internationaux. Notamment passé par la fonction de responsable de l'activité de fret routier de Rhenus en France et en Espagne, il est nommé en 2015 membre du directoire de Rhenus. Après avoir piloté la croissance de la division Air & Ocean depuis Singapour pendant trois ans, il revient en Allemagne en 2018. Tout en conservant son poste de direction au sein de cette division, il devient CEO et président du directoire du groupe Rhenus avec un objectif : « Au cours des prochaines années, nous nous concentrerons avec force sur la poursuite de la croissance ainsi que sur la transformation verte et numérique du groupe Rhenus. Nous continuerons également à développer notre réseau mondial », explique-t-il. « Afin de poursuivre avec succès le développement de Rhenus, nous réglons la question de la succession à un stade précoce. Nous avons toute confiance en Tobias Bartz pour y parvenir. Il possède une riche expérience internationale, des réseaux de premier ordre et est le meilleur choix pour mener Rhenus vers un avenir prometteur », commente Marco Schröter, président du conseil de surveillance de Rhenus SE & Co. KG. 

 

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !