media supply chain
et logistique

International

Nomination de Robin Otto à la tête d’ID Logistics Allemagne

La filiale allemande d'ID Logistics désigne Robin Otto comme nouveau directeur général, lequel était jusque là directeur général adjoint du groupe de logistique contractuelle en Allemagne.

Publié le 15 mars 2022 - 12h05
A_1

ID Logistics | Robin Otto, directeur général ID Logistics Allemagne

ID Logistics, prestataire d'envergure internationale, nomme Robin Otto au poste de directeur général ID Logistics Allemagne. « Robin a beaucoup apporté à ID Logistics dans sa mission de responsable du développement de notre filiale en Allemagne. Aujourd’hui à la tête d’ID Logistics Allemagne, Robin va mettre ses qualités d’innovation et d’entrepreneuriat en action pour faire prendre à ID Logistics Allemagne une nouvelle dimension. Je suis convaincu qu’il va placer ID Logistics dans le peloton de tête des entreprises de logistique contractuelle en Allemagne », commente Eric Hémar, président du groupe.  Outre-Rhin, ID Logistics représente un effectif de 3 800 collaborateurs sur 10 sites et 530 000 m² d’entrepôts. L'entreprise y propose des services pour les secteurs du retail, de l’aménagement de la maison, du commerce électronique et de l’industrie cosmétique. « En tant qu’entreprise agile et axée sur l’innovation, l’Allemagne nous offre, à nous et à nos clients, de réelles opportunités de croissance. Les priorités stratégiques du groupe en Allemagne résident à la fois dans l’environnement existant de la logistique contractuelle, sur nos principaux marchés et dans notre capacité à prendre en charge et à intégrer les opérations. Notre objectif principal est de rendre nos clients plus compétitifs », détaille Robin Otto.

 

Une expérience de 20 ans dans la logistique contractuelle

Âgé de 44 ans, Robin Otto est titulaire d'un MBA Administration des affaires de l’École supérieure de Berlin. C'est en 2002 qu'il commence son parcours professionnel, comme responsable du développement commercial d'Arvato SCM Solutions. En 2007, il rejoint, en tant que directeur du développement commercial, la direction de la branche allemande de Geodis où il est ensuite nommé, en 2013, directeur développement commercial et conception de solutions pour l’Europe du Nord. En 2018, il devient directeur général adjoint Logistique contractuelle pour l’Europe du Nord, de l’Est et de l’Europe centrale de l'entreprise. Robin Otto rentre ensuite chez ID Logistics à partir de 2019, au poste de directeur général adjoint de la filiale allemande, en ayant la charge du développement commercial. Au total, il cumule ainsi près de 20 ans d'expérience dans la logistique contractuelle internationale, dont 13 dans des entreprises françaises.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !