Prestataires
Urby cible les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en trois ans
Le prestataire Urby souhaite atteindre l'objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025. 20 millions seront par ailleurs dépensés pour verdir ses véhicules de transport.
©
Urby | Frédéric Delaval, président du réseau Urby
Urby, filiale du groupe La Poste dédiée à la logistique urbaine, déclare avoir 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en ligne de mire pour 2025, contre 15 millions d’euros en 2021. Pour y parvenir, le prestataire va actionner plusieurs leviers : lancement de nouveaux services, embauche de collaborateurs (une centaine cette année), et extension de la couverture géographique. 15 centres ont été inaugurés en période de crise sanitaire, deux en début d'année, et six autres le seront en fin d'année, pour toucher environ 35 millions de personnes. En 2025, Urby devrait tripler sa présence en France. « Notre ambition est de devenir le leader des services de logistique urbaine dans les agglomérations de plus de 150 000 habitants », résume Frédéric Delaval, président du réseau Urby.
20 millions d'euros investis dans la flotte
Si Urby est en pleine croissance, la société demeure fidèle à sa volonté de développement durable. Ainsi elle prévoit d'investir sur plusieurs années la somme de 20 millions d'euros pour verdir sa flotte. Aux côtés de ses 100 vélos-cargos, ce sont 240 véhicules à faible émission (GNV, BioGNV et électrique), du 3,5 tonnes au poids lourd, qui seront progressivement déployés pour un transport générant moins de pollution en centres-villes.