Emploi/RH
Combirail recrute des conducteurs dans le cadre de son école de formation
Contribuant au développement du transport combiné rail route, Combirail est en période de recrutement pour constituer la promotion 2022 de son école de formation au métier de conducteur de train.
©
Combirail
En partenariat avec Pôle Emploi et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Combirail, entreprise ferroviaire spécialisée dans les flux TCRR (transport combiné rail route), recherche des candidats pour la seconde promotion de son école destinée à former des conducteurs.
La première promotion en 2021, qui avait été accompagnée par six tuteurs (conducteurs), deux formateurs (responsables métiers) et un évaluateur (expert métier), a abouti au recrutement de quatre personnes par Combirail sur une quarantaine de candidats. Confrontée à une tension sur le marché de l'emploi, l'entreprise se charge elle-même, via son école de formation, de former des conducteurs ayant un bon niveau de compétences pour piloter ses trains quotidiens de 850 mètres de long. Les besoins sont là : chaque nouvelle intégration de ligne nécessite six à huit conducteurs supplémentaires, auxquels il faut rajouter le renouvellement normal des équipes déjà en place.