media supply chain
et logistique

Entrepôts

LPR récompensé pour l'efficacité de sa politique environnementale

Avec une note globale de 64/100, LPR (La Palette Rouge), division d’Euro Pool Group, est devenu le premier acteur du marché de la palette locative à obtenir le label « CSR Rating Gold » d’EcoVadis.

Publié le 26 janvier 2016 - 11h30
A_1

Depuis la fin de l'année dernière, LPR est, en effet, certifiée « CSR Rating Gold ». Décerné par EcoVadis, ce label récompense la démarche environnementale et sociétale de l'entreprise. Il s'agit là du plus haut niveau de reconnaissance attribué par EcoVadis à un loueur de palettes. « EcoVadis effectue des audits de Responsabilité Sociale d’Entreprise à la demande de grands groupes industriels, parmi lesquels une part importante des clients de LPR, explique Emmanuelle Raynaud, directrice administration des ventes de LPR. C’est une plateforme collaborative d’audit qui repose sur les principaux standards internationaux du développement durable : le pacte mondial des Nations Unies, le Global Reporting Initiative et la norme ISO 26000. Elle permet à nos clients de connaître et d’évaluer notre politique RSE et de s’assurer que celle-ci est conforme aux meilleures pratiques en la matière ».

 
LPR a donc obtenu la meilleure note de son secteur : 64/100. Et pour cela, sa politique RSE a été auditée par les analystes d’EcoVadis sur 21 critères regroupés autour de 4 thématiques : l’environnement, le social, l’éthique des affaires et les achats durables. Sur la période 2014-2015, il apparait que La Palette Rouge a réduit de manière significative le nombre de kilomètres parcourus au sein de son pôle transport, tout en enregistrant une hausse de 7% du nombre de palettes par commande. Cette diminution a été possible grâce au travail réalisé conjointement avec certains clients dont Nestlé, Coca-Cola ou encore Danone sur son usine de la Salvetat (34). LPR a également diminué de 56% ses consommations électriques en déménageant son siège social dans un bâtiment basse consommation situé sur la commune de Balma (31).

 

En adhérant à EcoVadis, le loueur se veut totalement transparent et entend contribuer à la généralisation des pratiques responsables dans l'univers de la logistique. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !