Éditeurs
Stackr enrichit sa solution de contrôle d'accès E-Gestrack de nouvelles fonctionnalités
Stackr intègre des innovations et développe des interfaces dans son système de contrôle d’accès sécurisé E-Gestrack, afin d'améliorer la fiabilité de sa solution et d'augmenter la productivité de ses clients.
©
Stackr | Franck Zulian, fondateur et président de Stackr
La solution automatisée de contrôle d’accès sécurisé E-Gestrack de Stackr gère et automatise l’accueil, le contrôle d’accès et la gestion des flux de personnes et de véhicules sur sites. Tout en générant des indicateurs de perfromances, elle fournit une traçabilité en temps réel à ses utilisateurs. Dernièrement, l'entreprise a développé de nouvelles fonctionnalités pour sa solution. Elle a notamment enrichi son offre de Flow Management System (FMS) d’un écran d’affichage et d’un scan permettant de détecter les fausses pièces d’identité. « Sous la forme d’un panneau "hall de gare", cet écran annonce aux caristes les camions à venir et les opérations à y effectuer. Cette information peut être complétée par un QR Code ou un numéro d’opération remis aux conducteurs », précise Franck Zulian, fondateur et président de Stackr. L'éditeur a aussi développé dans E-Gestrack une application dédiée à la vérification des connaissances des conducteurs sur le protocole et les consignes de sécurité en vigueur sur les sites. Des interfaces et API ont d'autre part été créées avec Ophone et Shippeo pour tracer les flux aval et amont avec leurs ETA, ainsi qu’avec des solutions de contrôle d’accès tierces, des TMS, WMS, ERP et des logiciels de prise de rendez-vous. De plus, l'éditeur a fait en sorte que le contrôle de sortie des camions intègre la lettre de voiture dématérialisée e-CMR. Enfin, face aux risques de cyber-attaques, il a renforcé sa solution proposée sous licence et en mode Saas, et implémenté de nouvelles procédures automatisées pour fluidifier le contrôle d’accès. « E-Gestrack permet désormais de contrôler de façon simultanée le couple "tracteur-remorque" avec ou sans l’aide d’un sas », déclare Franck Zulian
Des déploiements en cours
Avec l'utilisation d'E-Gestrack, « les gains obtenus par nos clients sont directs et indirects. Ils constatent tout d’abord une baisse jusqu’à 90 % de leurs coûts de gardiennage ainsi qu’une réduction de 50 % des coûts administratifs liés à l’accueil et au contrôle d’accès. S’ajoute une diminution du temps de passage et de traitement des camions jusqu’à 40 %. Ce gain optimise d’autant la productivité des quais et la capacité de chargement/déchargement des sites », explique Franck Zulian. La solution équipe déjà une centaine de sites en France et à l'étranger. Elle a notamment été installé chez plusieurs entreprises de logistique comme GXO, Easydis la filiale logistique de Casino, et Geodis. D'autres déploiements sont en cours chez Décathlon Logistique, Leclerc Scapnor, ID Logistics, Soprema et XPO. « En règle générale, au début, nos clients déploient E-Gestrack sur un site. Après quelques mois d’exploitation voire moins, ils nous demandent d’étendre notre collaboration sur leurs autres implantations », termine-t-il.