media supply chain
et logistique

eCommerce

Une levée de fonds de 15 millions de dollars pour Bigblue

La plateforme de e-commerce Bigblue obtient un financement de 15 millions de dollars et se voit comme un futur leader européen sur son créneau.

Publié le 25 mars 2022 - 16h00
A_1

Bigblue | De g. à d., William Meunier, Timothée Dumain et Mathias Griffe, co-fondateurs de Bigblue

Bigblue, plateforme logistique e-commerce, réalise une levée de fonds de 15 millions de dollars après un tour de table mené par Runa Capital avec LPV comme investisseur principal secondaire, et une participation de l'investisseur existant Samaipata. La start-up propose une solution de fulfillment permettant aux marques indépendantes de concurrencer la livraison par Amazon. « L’investissement va permettre à Bigblue de continuer le développement de sa plateforme, d’intensifier ses recrutements en Europe et de positionner la société comme le leader de la logistique des marques DNVB [Digital native vertical brand] », explique Tim Dumain, co-fondateur de Bigblue. La jeune société française souhaite embaucher une centaine de nouveaux collaborateurs sur les 12 prochains mois, avec la volonté de tripler son nombre d'ingénieurs. Ayant inauguré son premier local étranger à Madrid en début d'année, elle ambitionne de mener une expansion en Europe à partir de 2023, avec, dans ses bagages, le projet d'étendre la livraison bas-carbone en un jour à toute l’Europe de l'Ouest.


Un portefeuille clients de 300 marques

La plateforme revendique 300 marques clientes et prévoit quatre millions de colis expédiés en 2022. Bigblue offre de nombreuses fonctionnalités (automatisation des expéditions, optimisation du transport, personnalisation de l’expérience post-achat) et se base sur l'intelligence artificielle pour choisir l'option la plus rapide et durable pour chaque colis. Son dernier programme, les Fast Tags, propose aux acheteurs éligibles une livraison en un jour, avec un taux de fiabilité de 98 %, permettant à ses clients d'augmenter de 20 à 40 % leur taux de conversion. Dmitry Chikhachev, associé général de Runa Capital (investisseur ayant mené le tour de table) commente : « Runa Capital considère Bigblue comme un élément crucial de l'infrastructure technologique des e-commerçants et pense que le marché de l’e-commerce continuera de croître à un rythme impressionnant à l'avenir. Nous sommes convaincus que l'équipe a tout ce qu'il faut pour devenir le leader européen de fulfillment D2C [direct to consumer]».

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !