Éditeurs
Hub One dévoile sa feuille de route stratégique à horizon 2025
Hub One présente sa stratégie d'entreprise pour les années à venir. Son objectif est de faire croître son chiffre d'affaires de 60% en misant à fond sur les télécoms, la traçabilité et la cybersécurité.
©
YS Corporate | Guillaume de Lavallade, directeur général de Hub One
Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 157 millions d’euros en 2021 (+15%), l'opérateur de technologies digitales Hub One annonce qu'il va concentrer tous ses efforts pour atteindre un chiffre d'affaires de 250 millions d’euros d’ici à 2025, dont moins de 20 % sera réalisé dans le transport aérien, ce qui représenterait une hausse de 60 % par rapport à 2021. Son ambition est de devenir un opérateur qui compte dans les domaines de la 5G industrielle, de l'IoT et de la digitalisation des entreprises. « Hub One réalise aujourd’hui près de 70% de son chiffre d’affaires en dehors des activités aéroportuaires. Durant la crise, nous avons su maintenir nos activités en renforçant nos innovations dans le domaine du "Smart Airport" et en nous développant dans la robotique, l’industrie 4.0 et la cybersécurité. Nous comptons accélérer encore notre stratégie de croissance pour proposer aux entreprises des solutions technologiques de pointe et de bout en bout, qui répondent parfaitement aux enjeux de digitalisation auxquels elles sont confrontées », explique Guillaume de Lavallade, directeur général de Hub One.
Développement dans les télécoms, la traçabilité et la cybersécurité
Le plan de Hub One consiste à accélérer son développement dans les trois domaines stratégiques que sont les télécoms, les technologies liées à la traçabilité ainsi qu'à la sécurité informatique. La société va compter sur sa croissance organique qui repose sur des innovations technologiques, mais également sur de la croissance externe en ne s'interdisant pas de saisir des opportunités. « Nous ne nous fermons aucune porte pour atteindre nos objectifs à l’horizon 2025 », prévient Guillaume de Lavallade.
Hub One va augmenter ses effectifs pour atteindre les 1 000 collaborateurs en France en 2025, contre 570 en 2021, et va davantage s'étendre en Europe. La société devrait investir plus de 2 millions d’euros sur la période 2022-2025 dans des expérimentations 5G en milieu portuaire, aéroportuaire et industriel. Dans le domaine de la traçabilité, l'entreprise souhaite effectuer des investissements technologiques dans la « Smart industry » et l’intégration des robots. La division Cybersécurité, elle, est censée dépasser 20 millions d’euros de chiffre d'affaires d’ici à 2025, portée par un marché de la sécurité informatique en fort développement et par l'enrichissement de l’offre Hub One.