International
Cession de Bolloré Africa Logistics au groupe MSC
En Afrique, le groupe Bolloré décide de céder 100 % de Bolloré Africa Logistics à MSC pour la somme de 5,7 milliards d’euros.
©
Groupe Bolloré
Suite aux négociations initiées en décembre 2021, le groupe international de transport et logistique Bolloré donne son accord pour la cession de Bolloré Africa Logistics au groupe MSC, sur la base d’une valeur d’entreprise, nette des intérêts minoritaires, de 5,7 milliards d’euros. Cette transaction reste conditionnée à l’obtention d’autorisations réglementaires et des autorités de la concurrence compétentes ainsi qu’à l’accord de certaines des contreparties de Bolloré Africa Logistics. Elle devrait être réalisée pour la fin du premier trimestre 2023 au plus tard.
Avec cet accord, c'est l’ensemble des activités de transport et de logistique du groupe Bolloré sur le contient africain qui est concerné. Lorsque le processus de cession sera achevé, le groupe restera en Afrique, mais sur d'autres secteurs comme la communication, le divertissement (Canal+), les télécoms et l’édition.