Entrepôts
iFlex : les barrières à mémoire de forme de A-Safe
A-Safe lance une nouvelle gamme de barrières de sécurité baptisée iFlex. Elle comprend des modèles à mémoire de forme offrant une résistance améliorée et une hygiène irréprochable.
Après cinq années de recherches et le dépôt de plusieurs brevets, le fabricant anglais A-Safe inaugure un nouveau concept de barrières de sécurité en polymère à mémoire de forme : iFlex.
Cette nouvelle barrière flexible vient renouveler le segment des protections dédiées à l’industrie et à la logistique et possède pour cela plusieurs points forts :
. un nouveau design avec un système de couplage entre poteaux et lisses intégrant des amortisseurs de chocs.
. une multiplication par deux des capacités d’absorption des chocs.
. des jonctions étanches en caoutchouc permettant de résister aux projections liquides et empêchant la saleté ou les bactéries de pénétrer.
. une hygiène parfaite et un entretien aisé grâce à une mousse active spécifique agréée pour les contacts alimentaires.
. une résistance améliorée grâce au Memaplex, un matériau non corrodable, teinté dans la masse, avec une bonne résistance aux UV. Il ne s’oxyde pas, ne réagit pas chimiquement et il est 100% recyclable.
. la modularité. Si un système de protection a besoin d’évoluer, il peut être démonté, ré-agencé et complété en fonction des besoins du site, en extérieur comme en intérieur.
Ces nouvelles barrières iFlex peuvent ainsi absorber le choc frontal d’un chariot de 5 tonnes à 10 km/h, ou celui d’un chariot de 10 tonnes avec un angle de choc de 20 degrés. Elles contribuent à la protection des différents postes en entrepôts, mais aussi à la prévention des accidents du travail en évitant les collisions entre piétons et chariots, aux conséquences souvent dramatiques.