Prestataires
DHL lance l'offre de gestion du matériel informatique Work from Anywhere pour les postes en télétravail
DHL Supply Chain introduit sur le marché un service original pour fournir aux entreprises des solutions sur-mesure de gestion des équipements bureautiques et informatiques de leurs collaborateurs en télétravail.
©
DHL Supply Chain
Avec la banalisation du travail à distance depuis la crise sanitaire, DHL Service Logistics, une division de DHL Supply Chain focalisée sur les livraisons urgentes en direction des entreprises, propose une nouvelle offre baptisée « Work from Anywhere ». Cette dernière permet aux entreprises d’externaliser la logistique des équipements bureautiques de leurs collaborateurs en télétravail. Cela concerne l'entreposage et la livraison du matériel informatique, ainsi que la gestion des retours, des réparations et des pièces de rechange. Pour réussir cette prise en charge, le service de DHL Service Logistics repose sur un réseau de 1 000 sites à travers le monde et une plateforme digitale unique dédiée à la gestion des commandes.
Une offre logistique complète
Souhaitant relever le défi de la complexité du télétravail, la solution Work from Anywhere de DHL est un service logistique qui se veut le plus complet possible. Dans le détail, il couvre le stockage et la consolidation des équipements pour optimiser les coûts de l’entreprise, la livraison au domicile de chaque collaborateur dans des délais « très courts », la gestion des fluctuations de la demande et l’anticipation de l’évolution des besoins, la gestion des retours et de la maintenance ainsi que le reconditionnement et le recyclage des équipements périmés et la mise à disposition d’un service client offrant une visibilité en temps réel pour permettre aux télétravailleurs de suivre leurs demandes.