media supply chain
et logistique

Éditeurs

Upply étoffe sa solution d’analyse des prix de transport Smart

Upply perfectionne son instrument d’analyse des taux de fret Smart en proposant une nouvelle gamme d’indices de prix.

Publié le 7 avril 2022 - 14h25
A_1

Upply

Upply, plateforme digitale dédiée aux professionnels du transport et de la supply chain, améliore sa solution Smart, un outil intelligent de benchmark et d’analyse des prix du transport lancée en 2018 sous l'ancienne appellation « Comparer & Analyser ». La start-up l'enrichit d'une gamme d’indices de prix de transport sur le segment du fret routier en Europe, intitulés les Upply Freight Indexes (UFI). Pour chacun des marchés couverts, l’UFI inclut l’indice des prix en base 100, les évolutions mensuelles des prix en euro par km, et l’accès aux données au format Excel. Ces indices se basent sur 500 millions de prix facturés par des acteurs importants du secteur du transport et de la logistique ; les données étant collectées de manière anonyme et cryptées, puis modélisées par Upply qui s'appuie sur l’intelligence artificielle.

 

De nouveaux indices de prix « très attendus »

L’UFI Route France, qui concerne le marché français, est disponible en phase de test depuis quelques semaines. Selon Upply, cet indice rencontre un bon accueil, si bien que l'entreprise a décidé d'étoffer petit à petit la couverture des UFI sur les prochains mois, avec en priorité des UFI intra Espagne et intra Italie, puis des UFI inter-européens. « Nous consolidons notre position de leader européen de l’analyse des taux de fret en développant de nouveaux indices de prix très attendus par nos clients sur le fret routier en Europe. Ces indices apportent une information stratégique pour les entreprises qui, aujourd’hui, scrutent très attentivement la fluctuation des prix de transport de marchandises, un poste de coûts qui devient prépondérant », explique Thomas Larrieu, directeur général d’Upply.


Nouvelles formules d’abonnement pour Smart

Upply lance d'autre part de nouvelles formules d’abonnements pour sa solution Smart. Ces abonnements annuels permettent à chaque entreprise, quelque soit sa taille, d’estimer au mieux sa consommation de benchmarks (de 500 à plus de 500 000 benchmarks valables un an pour positionner un prix de transport en routier, en maritime ou aérien). Les UFI sont également disponibles en option dans les nouveaux abonnements.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !