media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich lance un chariot tridirectionnel à nacelle élevable

Jungheinrich inaugure un nouveau chariot pour allée étroite : l'EKX 514-516. Un modèle tridirectionnel à nacelle élevable, capable de soulever une charge de 1,6 tonne à une hauteur de 17,5 m.

Publié le 28 janvier 2016 - 10h40
A_1

Ce nouveau chariot Jungheinrich est équipé d’une commande ultramoderne, d’une nouvelle motorisation synchrone à réluctance et assure une gestion efficace de l’énergie. Cette motorisation permet, en effet, d’exploiter environ 93 % de l’énergie, ce qui représente une division par deux des pertes d’énergie. « Il a été possible de baisser encore la consommation de 15 % par rapport au modèle précédent, tout en augmentant sensiblement les performances », souligne Klaus-Dieter Rosenbach, membre du directoire et responsable des systèmes logistiques chez Jungheinrich.

 

Construit à partir d'aciers légers et hautement résistants, son poids a également été réduit de 150 kg. « Cela nous permet de garantir l’efficacité et la rentabilité de ce nouveau chariot qui n’a besoin que d’une charge de batterie pour deux postes de travail » ajoute Klaus-Dieter Rosenbach.

 

Il pourra aussi être utilisé sur deux postes de travail sans batteries de rechange, ni stations de charge ou équipement onéreux, puisque Jungheinrich livre gratuitement une deuxième batterie, si celle fournie ne suffit pas pour deux postes de travail. « Nous ne faisons pas que promettre une utilisation sur deux postes de travail sans changement de batterie, nous tenons aussi nos engagements vis-à-vis du client », renchérit Klaus-Dieter Rosenbach.


Ce chariot sera présenté officiellement au salon LogiMAT 2016 à Stuttgart (8-10 mars).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !