Entrepôts
Les équipements CMC et Isitec accélèrent les préparations de commandes de La Fée Maraboutée
Le WCS Isipick d'Isitec et les chariots de CMC France, des solutions sur-mesure, contribuent à l'optimisation des préparations de commandes BtoB et BtoC de l'enseigne de textile La Fée Maraboutée.
©
Isitec
La Fée Maraboutée, marque de prêt à porter féminin, augmente la productivité de ses préparations de commandes BtoC et BtoB de 50% à 100% dans son entrepôt de Mably (42), en s'équipant du WCS Isipick d'Isitec International, spécialiste de l'automatisation, et de systèmes de stockage et manutention du fabricant CMC France. Ces solutions sur-mesure viennent automatiser ce site de 6 000 m² dédié à une logistique omnicanale, au e-commerce et à la mode de « seconde main ». La Fée Maraboutée peut préparer plus vite les commandes destinées aux magasins et aux détaillants multi-marques (140 points de vente), ainsi qu'aux cyberacheteurs de plus en plus exigeants (délais de livraison, gestion des retours). Désormais, le process de préparation de commandes de La Fée Maraboutée est optimisé de bout en bout. Le papier, la manutention de charges, les tâches répétitives et les déplacements ont été diminués.
12 commandes en une seule ramasse
CMC France a fourni des chariots de collecte sur-mesure et des ruchers d'éclatement des commandes. Les technologies d'Isitec, Pick/Put to light et Proglove, pilotées par le WCS Isipick, ont transformé les rayonnages et les chariots de CMC France en outils interconnectés 4.0. Le WCS, solution également sur-mesure, peut s'adapter à la diversité des produits (taille, volume, stockage, ...) et des contraintes. Équipés de PDA, les opérateurs peuvent maintenant gérer simultanément jusqu'à 250 préparations de commandes BtoC, multiples ou mono, ce qui représente une efficacité multipliée par quatre. En BtoB, ils peuvent réaliser une collecte jusqu'à 12 commandes en une seule ramasse à l'aide des chariots CMC France dotés de la solution Isitec sur tablette et du Put To Light, ou de gants Proglove display dans les allées étroites. « Isitec International nous construit une solution WCS au fil de nos besoins qui répond à nos défis d'efficacité, de productivité et d'agilité. Aujourd'hui, nous disposons d'une solution, de process et de pratiques adaptées à la logistique de l'e-commerce, qui représente déjà 10% de notre chiffre d'affaires et devrait considérablement augmenter dans les prochaines années. Du jour au lendemain, on peut lancer sur notre site internet lors d'un week-end une opération de promotion Outlet et gérer des centaines de commandes le lundi suivant, sans ressources supplémentaires », témoigne Cyrille Carrez, responsable logistique de La Fée Maraboutée.