Immobilier
Goodman et Geodis font affaire autour d'un site logistique à l’Isle d’Abeau (38)
Goodman et Geodis collaborent pour la première fois en France sur un projet de plateforme logistique de 30 000 m² localisée à L’Isle d’Abeau, dans l'Isère.
©
Goodman
Le groupe d’immobilier Goodman et le prestataire de transport et logistique Geodis, conseillé par BNP Paribas Real Estate, signent un bail pour un site logistique de 30 000 m² situé à l’Isle d’Abeau, au Sud-Est de Lyon. En se renforçant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Geodis anticipe ainsi une croissance du e-commerce, qui devrait passer de 58 milliards d'euros de ventes en 2021 à 84,5 milliards d'euros en 2026. « Nous sommes très heureux de travailler pour la première fois avec Goodman en France, acteur connu pour son professionnalisme et pour la qualité de ses plateformes logistiques », déclare Frédéric Pasqual, directeur général France et Maghreb de l’activité logistique contractuelle de Geodis.
Implanté dans une zone logistique de premier plan
« Le bâtiment est géographiquement idéalement localisé pour accompagner la croissance de nos clients », lance Frédéric Pasqual. Ce site de classe A profite d'une proximité avec les autoroutes A43, A6 et A7, et avec la rocade Est de Lyon. En 30 minutes, Geodis peut desservir un bassin de consommation de plus d’1,1 million de personnes. « Les consommateurs exigent aujourd’hui un service de plus en plus rapide, déclare Aurélien Noël, directeur du portefeuille Goodman France. Par conséquent, disposer d'un emplacement stratégique à proximité des consommateurs, avec d'excellentes infrastructures de transport, est la clé du succès pour toute entreprise logistique. Mais il n'y a pas que l'emplacement qui compte. Geodis a été sensible aux qualités intrinsèques de l’immeuble comme aux services proposés par nos équipes de gestion ».