Entrepôts
La gamme Matic de Fenwick s'enrichit de nouveaux AMR
Nouveaux venus dans la gamme Matic de Fenwick-Linde, les robots mobiles autonomes C-Matic sont en mesure de choisir leur itinéraire dans l'entrepôt et d'adapter leur vitesse pour éviter les obstacles.
©
Fenwick-Linde | C-Matic
Avec ses AMR C-Matic, le fournisseur de matériels de manutention Fenwick-Linde entend compléter la gamme Matic afin de répondre à tous les besoins des entreprises. Ces robots à la fois compacts (moins d'un mètre carré au sol), mobiles et autonomes sont dédiés au transfert de charges pouvant allant de 600 à 1 500 kilos. Véhicules intelligents, fonctionnant à partir d'algorithmes, ils sont en mesure de choisir l'itinéraire optimal et d'adapter leur vitesse selon les obstacles sur leur route. Il est également possible d'intervenir manuellement dessus à l'aide des boutons d’arrêt d’urgence situés sur les quatre côtés. Capable d'évoluer au sein d'une flotte, le C-Matic a par ailleurs la possibilité d'interagir avec d'autres chariots autonomes.
Un coût d’acquisition, d’exploitation et d’entretien réduit
Évoluant à une vitesse de 7,2 km/h, l'AMR reçoit ses informations de déplacements via le WMS et avance dans l'entrepôt en lisant avec sa caméra embarquée les QR codes placés sur son chemin. Pour lire ces derniers et vérifier que la charge est bien alignée, il vient se glisser sous la table de transfert ou la palette. Dès lors, la plateforme automatique vient se surélever de quelques centimètres avant de se mettre en mouvement. Grâce à sa compacité, l'AMR peut aussi intervenir dans les allées étroites. Le robot se présente d'autre part comme une solution particulièrement légère avec un poids à vide faible, l'amenant à consommer peu d'énergie avec sa batterie lithium-ion. Fenwick-Linde met ainsi en avant son coût d’acquisition, d’exploitation et d’entretien réduit. Le tout après une installation rapide accompagnée des équipes de l'entreprise intervenant depuis l’identification des besoins jusqu’à l’assistance technique complète.