Prestataires
Bils-Deroo entame une démarche RSE et ouvre une agence transport à Avignon
Bils-Deroo dresse son bilan du premier trimestre 2022 en termes d'actions : engagement RSE pour réduire ses émissions polluantes, ouverture d'une agence en région PACA, et reconnaissance officielle de ses réalisations en faveur de l'emploi.
©
Bils-Deroo
Bils-Deroo, groupe de transport et logistique, s'engage pour trois ans dans une démarche RSE via sa filiale Transport qui a signé la charte Objectif CO2 du programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement). Par l'intermédiaire de ce dispositif créé par l'Ademe et d'autres organismes professionnels, le prestataire se fixe comme objectif de diminuer de 30 % ses émissions de gaz carbonique en suivant à la lettre un plan reposant sur quatre axes : les véhicules, le carburant, les conducteurs et l'organisation de transport.
Inauguration d'une agence transport à Avignon
Bils-Deroo a également inauguré une agence dédiée au transport à Avignon, dans le Vaucluse. Un bâtiment de 1 200 m², utilisé pour du cross-docking et du stockage de marchandises. Selon Bils-Deroo, la création de cette agence contribue à son engagement RSE puisqu'elle permet d'optimiser la remontée des caisses mobiles et de développer le transport rail/route.
Bils-Deroo, ambassadeur de l’emploi
Enfin, un jury constitué de différentes organisations (AFT, Pôle Emploi, rectorat, région, OPCO, FNTR, ...) a décerné le label « Ambassadeur de l’emploi du transport et de la logistique » à Bils-Deroo. Le groupe s'est distingué en faisant découvrir des métiers à des individus en reconversion professionnelle, en accompagnant des collaborateurs roulants et en promouvant l’égalité des genres dans le secteur du transport et de la logistique.