media supply chain
et logistique

eCommerce

International Paper injecte 23 millions d'euros dans deux usines d'emballages

En plein boom du e-commerce, International Paper effectue des investissements en vue d'augmenter la capacité de production de ses usines d'emballages carton de Saint-Langis-lès-Mortagne (Orne) et de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Le groupe évoque la création de 50 postes sur ces sites.

Publié le 4 mai 2022 - 12h32
A_1

International Paper

International Paper, fabricant américain de produits d'emballage, investit environ 23 millions d'euros dans ses usines de La Société Normande de Carton Ondulé à Saint-Langis-lès-Mortagne (61) ainsi que d'Emballages Laurent à Chalon-sur-Saône (71). Objectif, répondre à la hausse de la demande française d'emballages en carton pour l'e-commerce. L'argent servira à financer le déploiement de nouveaux équipements, parmi lesquels de nouvelles lignes de transformation qui permettront d’accroître la capacité de production de ces usines de 60 % et 50 % respectivement.

 

« Nous sommes très heureux d'annoncer cet investissement stratégique qui va renforcer notre capacité de production d’emballages durables en France et créer de nouveaux emplois localement. Il est essentiel pour notre groupe de se positionner durablement dans un secteur aussi dynamique que l'e-commerce, mais également de continuer à servir efficacement nos clients existants », commente Hakim Serhir, directeur France chez International Paper. Une cinquantaine d'emploi devrait être créés grâce à ces investissements. Dans le cadre d'une stratégie de croissance, cette somme investie fait partie d'une enveloppe de 35 millions d'euros dédiée à la France et à l'Espagne pour répondre à hausse du secteur du e-commerce. International Paper cherche à augmenter sa capacité de production totale dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de 10 %.


Des solutions d’emballages durables

International Paper se distingue par ses emballages en carton ondulé. Pouvant être personnalisés pour s'ajuster parfaitement au produit qu'il protège, ils sont adaptés pour diminuer les déchets et limiter le suremballage. De manière générale, le groupe souhaite proposer des produits 100 % réutilisables, recyclables ou compostables, fabriqués en respectant des valeurs de sobriété et de décarbonation, et s'inscrivant dans un modèle d'économie circulaire. « Nos clients et les consommateurs demandent des produits qui contribuent à un avenir plus durable et à faible émission de carbone », explique John Berry, directeur général European Packaging chez International Paper. « Nous fabriquons des produits sur lesquels les gens comptent chaque jour, et nous contribuons à offrir une expérience client positive, en cherchant à faire progresser les solutions circulaires sur l'ensemble de notre chaîne de valeur ».

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !