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EPG intègre AutoStore à son système de gestion d’entrepôt LFS et l'installe chez YKK

Ehrhardt Partner Group (EPG) ajoute le module AutoStore à son système LFS. Une intégration déjà en action chez le fabricant YKK qui utilise la solution dans son entrepôt de Wenkbach en Allemagne.

Publié le 5 mai 2022 - 12h12
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EPG

L'éditeur Ehrhardt Partner Group (EPG) a ajouté la solution automatisée AutoStore à son système de gestion d’entrepôt LFS. Le module intégré présente la particularité de communiquer directement avec un entrepôt automatique dédié au stockage de petites pièces et les met à disposition de LFS en temps réel. Il en résulte une série d'améliorations comme une accélération des préparations de commandes, une meilleure fiabilité et donc un faible taux d'erreur, et une diminution des coûts de processus. AutoStore se révèle facile d’utilisation grâce à une interface tactile intuitive. De plus, il possède des multi-stations équipées de Carousel Ports, une technique de convoyage mettant immédiatement le conteneur suivant à disposition, ce qui accroît la vitesse d’expédition.


Intégration de l'extension AutoStore dans la solution LFS chez YKK

Le groupe japonais YKK, fabricant de fermetures à glissière pour vestes, pantalons et sacs, a demandé à EPG d'implémenter la solution AutoStore dans le système de gestion d’entrepôt LFS déjà en place dans son entrepôt de Wenkbach, en Allemagne. Sur ce site, LFS gère aussi bien la production et le stockage, que l’approvisionnement en pièces de rechange de ses propres machines. Le système automatique de stockage des petites pièces AutoStore permet de proposer un service de livraison le jour même. « Le comportement de nos clients en matière de commandes ayant changé, notre ancien système manuel avait atteint ses limites. Nous recevons de plus en plus de commandes tardives à livrer rapidement », explique Alexander Sann, deputy factory manager chez YKK. Pour le fabricant de fermetures à glissière, hors de question de créer une autre interface entre le système ERP, LFS et un fournisseur tiers. « Comme nous sommes jusqu’à présent entièrement satisfaits du système LFS, nous avons clairement donné préférence à la solution complémentaire d’EPG », précise Alexander Sann.


YKK gagne désormais du temps grâce à la communication en temps réel entre les deux systèmes, et optimise aussi bien son stockage (les bacs pouvant contenir jusqu’à 16 compartiments) que la productivité des opérateurs : « Les longs trajets ne sont plus nécessaires. La marchandise est automatiquement acheminée aux collaborateurs. Et ce n’est pas tout : les postes de travail d’AutoStore sont beaucoup plus ergonomiques et nécessitent beaucoup moins d’énergie qu’un transpalette par exemple », constate Alexander Sann.

 

 

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